l’UEBB

Eglises

Textes

Contacts

Depuis bien longtemps, le monde est devenu un village planétaire grâce aux technologies de l’information. L’Eglise dans sa quête de positionnement pour le salut des âmes ne peut rester en marge de ces avancées technologiques majeures de son temps. L’Eglise bien que n’étant de ce monde, y vit pour apporter des solutions inspirées par la grâce de Dieu au monde pour le plein épanouissement holistique de l’Homme.

Nous sommes relativement au terme du processus de mise à disposition d’un outil majeur de communication universelle de la Communauté Baptiste du Bénin et d’ailleurs qu’est notre site internet. Un site que je souhaite très dynamique, proactif pour la visibilité de l’Evangile du Salut et aussi pour celle de notre Institution, l’Union des Eglises Baptistes du Bénin.

Je voudrais en premier lieu, remercier Dieu, Père de toute science, qui a inspiré la mise en place de cet outil. J’adresse mes sincères remerciements et félicitations à l’équipe du Département Média & Communication de l’UEBB ainsi qu’aux différents acteurs qui ont apporté leurs précieuses contributions à la réalisation d’une telle œuvre. Je voudrais savoir compter sur chaque acteur présent et futur pour maintenir ce site internet très dynamique et en temps réel.

Je suis particulièrement animé d’un grand sentiment de satisfaction au regard du résultat auquel nous sommes parvenus, du dynamisme en matière de visibilité que nous impulsons depuis quelque temps à l’église au plan national et international. Je voudrais également exprimer ma satisfaction quant à la création des pages officielles de l’Union des Eglises Baptistes du Bénin, que sont la page Facebook et la chaine YouTube. Un processus qui, j’en suis persuadé, nous conduira de façon sereine vers la réalisation de la grande mission de l’évangélisation en ligne.

Disposer d’un site internet est une chose, mais le plus important maintenant est de produire des contenus qui reflètent nos actions sur le terrain. A ce sujet, je réitère mon souhait d’animation du site en comptant sur la détermination et la disponibilité des membres du département Média & Communication de l’UEBB. Je voudrais inviter les Pasteurs, Evangélistes, Anciens, Diacres et Responsables à divers niveaux de nos églises locales, les cadres, opérateurs économiques et toutes autres personnes ressources, capables d’apporter sa contribution, à se mettre à la disposition du Département pour une meilleure visibilité de notre site internet.

Je reste convaincu qu’ensemble, avec la conjugaison des efforts des uns et des autres, nous allons réussir ce grand pari qui est de rendre visible au plan national et au-delà des frontières béninoises, l’Union des Eglises Baptistes du Benin et l’œuvre de l’évangélisation en ligne.

Je vous remercie !

Le Président de l’UEBB